Comprendre le mécanisme de l’érection

Il existe aujourd’hui plus de 3 millions d’hommes en France qui souffrent de troubles de l’érection. Ces troubles se traduisent par des difficultés à avoir ou à maintenir une érection suffisamment longue ou tout simplement suffisante pour une pénétration normale. On comprend que ce problème peut avoir de graves conséquences dans l’intimité d’un couple. Il importe avant tout de comprendre pleinement le mécanisme de l’érection avant de voir ce qui peut être fait pour y remédier. En fait, par mécanisme de l’érection, on parle de la façon de fonctionner du pénis lors de l’excitation et de tout ce qui s’ensuit.

Le mécanisme de l’érection : les détails

Pour comprendre parfaitement ce qu’est le mécanisme de l’érection, il faut d’abord savoir que le pénis est constitué de trois corps érectiles que sont deux corps caverneux et d’un corps spongieux. Ils sont tous sollicités au cours d’une érection, et des signaux sensoriels arrivent au cerveau. Puis, celui-ci envoie des ordres qui passent par la moelle épinière avant de parvenir au pénis et cela grâce aux nerfs érecteurs. Le mécanisme de l’érection se met en branle, les artères se dilatent, les tissus spongieux se remplissent de sang et le pénis se met petit à petit en érection.

Ce qui peut gêner le mécanisme de l’érection

Il peut arriver que ce mécanisme de l’érection ne se déroule pas correctement malgré les sollicitations. Tout ce qui peut altérer l’afflux du sang dans les vaisseaux peut être un obstacle à ce mécanisme de l’érection. Cela peut être une maladie cardiovasculaire, l’hypertension artérielle, les suites d’un accident vasculaire cérébral ou les suites d’une opération de la prostate. Toute anomalie des nerfs peut aussi perturber ce mécanisme, des affections neurologiques ou encore les maladies métaboliques, dont le diabète, une des principales causes de l’impuissance.

Conseils

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*