La compatibilité amoureuse : l’astrologie dit-elle vrai ou pas ?

Beaucoup de couples croient à la compatibilité des signes astrologiques. Ce critère leur permet, d’une certaine façon, de prédire si leur relation perdurera en toute harmonie. Branche de l’ésotérisme, l’astrologie est un art divinatoire qui révèle souvent une vérité incontournable. Voilà pourquoi, plus d’un y a recours pour savoir si l’être aimé est fait pour eux. L’astrologie annonce-t-elle la réalité amoureuse ou pas ? Les affinités entre signes qu’elle indique sont-elles fiables ? Comment tout cela fonctionne ?

Des signes astrologiques compatibles pour se marier

Si vous voulez savoir si vous et votre partenaire êtes compatibles, vous pouvez effectuer un test de compatibilité sur ce site. Attention, même si un couple a un taux de compatibilité faible, cela ne veut pas dire qu’il n’a aucun avenir en commun. Pour confirmer si le couple a des chances de surmonter les épreuves de la vie à deux, il est possible de déceler la compatibilité du couple par l’affinité de leurs signes astrologiques.

Un homme et une femme du même signe, par exemple, Lion, n’ont pas forcément les mêmes forces de caractère. Par contre, ils peuvent présenter des points communs dans les goûts. En général, cela peut assurer un certain équilibre dans la relation, notamment dans la communication ou dans les échanges d’idées. En astrologie, chaque signe appartient à l’un des éléments suivants :

• l’eau
• l’air
• le feu
• la terre
L’affinité de deux personnes dépend de la complémentarité des éléments auxquels leurs signes appartiennent respectivement. Par exemple, l’amour peut assurément être réciproque si l’un est de l’élément de la terre, et l’autre de l’eau. Ceci parce que la terre a besoin d’eau. Attention, les signes peuvent aussi se détruire si les éléments concernés s’opposent.

Un élément réunit trois signes, et le regroupement est désigné comme suit :
• Air : Gémeaux, Balance, Verseau
• Eau : Scorpion, Cancer, Poisson
• Terre : Taureau, Vierge, Capricorne
• Feu : Bélier, Lion, Sagittaire

L’astrologie révèle la compatibilité entre les signes

Les signes qui s’opposent et ceux qui sont faits pour être ensemble sont révélés par l’astrologie sur la base de l’affinité des éléments air, eau, terre et feu.

Bélier est un signe du feu et présente ainsi certaines caractèristiques de cet élément. Il rayonne généralement dans tout ce qu’il fait et fait preuve de passion. Les signes compatibles avec celui du Bélier sont ceux qui appartiennent également au feu : Sagittaire et Lion.

Signe de l’air, Gémeaux établit l’équilibre dans une relation avec des personnes de l’élément feu et de la terre. Si vous êtes Gémeaux, et si l’être que vous désirez appartient à l’un des signes astrologiques Balance, Lion, Sagittaire, ou Capricorne, l’affinité est au rendez-vous.

Signe de l’eau, Scorpion est doté de l’agilité d’une créature sous-marine. Il procure une certaine sécurité aux personnes appartenant aux signes Lion, Poisson, Taureau, et Vierge. Les personnes à éviter, si vous êtes Scorpion, sont celles des signes astrologiques Sagittaire, Gémeaux, Balance, et Bélier.

Si vous êtes Capricorne, un signe appartenant à l’élément terre, votre force de caractère correspond totalement à l’attachement à la réalité. Cette qualité attire les Gémeaux, Lion, Vierge, Scorpion, et Cancer. Ils ont aussi besoin de vous pour les aider à mettre de l’ordre dans leur vie, que ce soit dans leur projet, ou dans leur vie quotidienne. Une vie commune entre un Capricorne et une personne de ces signes est synonyme de réussite, de bonheur, et d’harmonie. Les signes incompatibles au Capricorne sont les Poisson, Bélier, et Verseau.

Conseils

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*