Lutter contre l’impuissance

Est-il vraiment possible de lutter contre l’impuissance ? Certains hommes qui vivent en silence leur mal en doutent fortement. Toute relation intime leur est impossible, ce qui peut entraîner, au mieux une frustration, au pire, une dépression permanente. Pour un homme marié, les conséquences peuvent être vraiment désastreuses avec le temps, notamment si l’homme ne veut pas parler de son problème à un professeur. On peut comprendre que quelques-uns rechignent à exprimer ouvertement la perte de leur virilité. Pourtant, taire ce problème n’aide pas à le résoudre. Pour lutter contre l’impuissance, il faut comprendre avant quelles en sont les causes.

Lutter contre l’impuissance : d’où vient le mal ?

Afin de lutter contre l’impuissance au mieux, il faut savoir quelles peuvent être l’origine des troubles érectiles. En fait, certains traitements peuvent développer ce trouble : antidépresseurs, traitements de la prostate etc. Mais une mauvaise hygiène peut causer aussi l’impuissance : alcool, tabac, drogue, stress permanent, fatigue chronique etc. Certains événements de la vie peuvent aussi favoriser ces troubles de l’érection : divorce, chômage, retraite etc. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, les troubles de l’érection ne sont d’origine psychologique que dans 20 % des cas. Toutefois, quelles qu’en soient les causes, lutter contre l’impuissance est à la portée de tous.

Comment lutter contre l’impuissance ?

Pour lutter contre l’impuissance de manière efficace, un homme qui en souffre doit accepter d’en parler à un sexologue qui définira précisément les raisons de son trouble avant de lui prescrire soit des médicaments soit une hygiène de vie plus saine ou encore des traitements plus légers pour l’affection dont ils souffrent. Il n’est pas bon que, pour lutter contre l’impuissance, un homme souffre en silence de peur de perdre la face. Il doit se concentrer sur les efforts qu’il peut faire pour retrouver une vie sexuelle plus épanouie.

Conseils

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*