Viril et romantiquement sexy

La société moderne a une fâcheuse tendance à détruire la tendresse. On commercialise tout ce qui peut l’être. On fait de la Saint-Valentin un événement mondain. On prône l’amour libre. On dénigre la simplicité. Et, le plus triste, on fait du sexe un sport. L’important devient la vitesse, le nombre d’orgasmes atteint ou la longévité du rapport.

Ne pas se laisser emporter par la routine

Depuis quelque temps, on a eu tendance à laisser de côté les petites attentions préalables. Pourtant, quand vous repensez aux bons moments de votre relation, vous vous remémorez la façon dont il vous a dragué, comment il a séché vos larmes après votre première dispute. Bref toutes ces petites attentions qui ont fleuri votre vie commune. La passion est une flamme qui brûle, mais qui s’éteint rapidement. La tendresse est la braise qui rougeoie difficilement entre les cendres, mais qui dure. Le problème est que de plus en plus de couples font reposer l’épanouissement de leur vie sexuelle sur la passion seule. Le romantisme peut être ce qui alimente la vie de couple, le plus qui évite que le couple glisse dans un train-train rassurant, mais lassant.

Pimenter sa vie sexuelle

Au lit, les gestes tendres peuvent apporter une autre dimension à vos rapports. Débuter par quelques câlins peut être plus jouissif. Le problème c’est que faire l’amour tend à devenir automatique. On arrive, on se déshabille, on sue un peu puis on s’endort. Le couple n’a pas le temps de tisser des liens affectifs. La complicité ne s’installe pas. Le sexe devient un acte mécanique et, évidemment, perd de sa saveur. Surprenez-vous dans ce cas. Arborez des lingeries qu’il n’avait jamais vues auparavant. Organisez un petit défilé coquin. Réapprenez à vous amuser ensemble. Rire du sexe ou pendant le sexe détend agréablement et la détente est indispensable pour un coït réussi. La communication est aussi à privilégier. Donnez-vous le temps de vous dire ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, ce que vous voulez tenter. C’est un moyen de guider. Bien sûr il faut savoir choisir son moment. Savoir critiquer sans vexer ni blesser. Reprenez l’habitude de vous bécoter. Un baiser par ci par là a de grandes chances d’aboutir à u rapport. Vous redécouvrirez le plaisir de la prendre sur la paillasse de la cuisine sans qu’elle se plaigne de l’inconfort.

Adulte

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*